img_8965 Au Ghana, avoir l’état “de la situation de l’Eau” reste un défi. Savoir où les gens ont accès à l’eau peut aider à mieux définir les bases de prises de décisions pour la hiérarchisation des actions à entreprendre. Cependant, comment peut-on faire un suivi durable de la situation et aider les communautés à poursuivre les actions d’accessibilité à l’eau ? Ce sont quelques questions au cœur du programme Ghanéen SMARTerWASH.

Dans mon Blog intitulé «Business drives access to water in Ghana», j’ai partagé le contexte du projet en mettant l’accent sur l’élément du partenariat public-privé du programme. Dans ce blog, je souhaite partager une vidéo de 6 minutes dans laquelle le programme est décrit par certains partenaires Ghanéens. Principalement, le partenaire public : L’agence communautaire de l’eau et de l’assainissement (CWSA).

Ci-dessus : Les partenaires de SMARTerWASH réunis en août de cette année pour évaluer les progrès du programme. “Nous avons révisé le statut actuel et nous avons déterminé le chemin à suivre”.

Ci-dessus : Une vidéo sur le programme SMARTerWASH . Utilisation des prises de vues de Marten Schoonman et Lars Heemskerk.

Grâce aux compétences de @aj_desalvo en montage vidéo et à son appui pour nous aider à réaliser plus de vidéos à Akvo.

Marten Schoonman est gestionnaire technique de compte chez Akvo, il est basé à Amsterdam. Vous pouvez le suivre sur twitter @mato7.  Texte traduit par Wendemi Ilboudo.